750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 13:03

Salam alaykoum, Bonjour,

 

C'est la recette que j'adhère! Celle qui contient le moins de beurre pour un maximum de crème parmis toute les recettes que j'ai testé et surtout très bonne. Et on n'a pas l'impression de croquer dans une plaquette de beurre lol

 

C'est une recette pour fourrer et recouvrir largement un gâteau de 23cm de diamètre et 5cm de hauteur.

Ici je l'ai faite au chocolat, vous pouvez le remplacer par 1càc d'arôme de votre choix

 

Ingrédients :

8 jaunes œufs
250 sucre +10cl d'eau
250 beurre en pommade
100g chocolat fondu


* Dans une casserole mettre le sucre+l'eau faire cuire le sucre jusqu'à 121°c (pour ceux qui ne possède pas de thermomètre 15min à feux moyen)

1er étape


* Pendant ce temps là séparer les blancs des jaunes (les blancs je les met directement dans un sac congélation pour les utiliser pour d'autres préparations...) et mettre les jaunes dans son robot pâtissier

2ém
* Lorsque le sucre atteint la bonne température, versez doucement le liquide sur les jaunes avec le fouet mélangeur et faire tourner à petite vitesse jusqu'à ce que le sucre s'incorpore bien aux jaunes
* Ensuite mettre le gros fouet et battre à vitesse maximale jusqu'à refroidissement, on obtient une sorte de mayonnaise

3ém
* Incorporez le beurre qui doit être à température ambiante donc bien mou et battre à vitesse moyenne. Quand le beurre est bien incorporé augmentez la vitesse pendant 2min environ

4ém
* Ajouter le chocolat fondu refroidit ou votre arôme et continuez à fouetter à petite vitesse, quand le chocolat est bien incorporé finir de battre en augmentant la vitesse.

5ém

 

Votre crème est prête à être utiisé! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est la première fois que je viens sur ce blog et il est alléchant !<br /> <br /> <br /> Mais j'ai bien peur de ne pas savoir reproduire...<br /> <br /> <br /> J'adore la crème au beurre mais je n'ai ni thermomètre de cuisson, ni robot patissier... Un fouet électrique classique mélangeriat pareil ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Claire.<br /> <br /> <br /> Si tu n'as pas de thermomètre de cuisson tu laisse chauffer sur feux moyen pendant 15 bonne minutes et tu peux battre ton melange au fouet électrique classique sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbement expliqué! Clair et concis ! Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci maman câline!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> A ok barakAllahoufiki mais je retrouve plus ma feuille avec le fouet ça fonctionne pas?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> wa fiki, j'ai déjà fait avec le fouet et ça fonctionne impec!<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Assalamou'aleikoumn c'est bizarre je n'ai pas reçu tes trois derniers posts heureusement que je suis quand même passée sur ton blog. Merci pour la recette mais j'ai déjà essayé la pâte à bombe et<br /> le problème c'est que le sucre cuit sur les jaunes ça m'avait fait des petits morceaux (le chaud sur le froid) tu vois ce que je veux dire? Tu n'as jamais eu ce problème? Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alayki salam,<br /> <br /> <br /> oui bizarre...<br /> <br /> <br /> pour la pâte à bombe tu verses bien en petit filet sur les jaunes en mettant ta feuille sur vitesse 1-2? j'avais ce problème au début, car je versais trop rapidement et en grande quantité mon<br /> sucre...<br /> <br /> <br /> bonne journée bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très intéressant avec la pâte à bombe, d'habitude je fais plutôt   une crème anglaise parfumée que je mélange au beurre pommade cpuis j'y ajoute une meringue italienne  pas trop<br /> l'impresison de manger que du beurre là aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai jamais testé crème anglaise + beurre et encore moins avec meringue italienne lol! je vais chercher ça sur ton blog merci<br /> <br /> <br /> Pour le moment c'est la meringue suisse au beurre que je trouve superbe!c'est léger et ça à une bonne tenue on croirait de la chantilly!<br /> <br /> <br /> <br />