750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 14:55

Lorsque je me suis offert mon moule robe de poupée dont voici la photo pour ne pas confondre avec celui de la marque Wiltonmoule poupée

Il n'y avait pas de notice d'utilisation et sur le net impossible de trouver quelle quantité de pâte mettre, j'ai donc testé pour vous

Je vous donne la recette que j'ai utilisé pour faire La princesse de Clara

 

Ingrédients : 4 oeufs - 375g de farine - 250g de sucre - 250g de beurre en pommade ou margarine en barquette - 1 sachet de levure chimique - 1 CàC d'arôme vanille

 

  • dans un 1er temps bien beurrer le moule et le fariner
  • dans un saladier mélanger la farine+la levure
  • dans le bol du batteur mettre le beurre + le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • ajouter 1 à 1 les œufs et mettre une CàS de farine entre chaque œuf
  • ajouter l'arôme et continuer à mélanger (j'utilise toujours le robot)
  • ajouter le reste de la farine
  • Verser la pâte dans le moule

Enfournez à 160°C pour moi 150°C car four à gaz

Temps de cuisson 1h30 environ (oui c'est trèèèèès long)

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, dès qu'il ressort sec sortir du four et démouler au bout de 5 min

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> 160 car four éléctriquej'ai mis des photos sur mon blog, c'est pas super super mais je suis fière quand même avec le recul<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vais regarder ça de suite sur ton blog, mais je n'arrive pas à y laisser des commentaires...<br /> <br /> <br /> BIzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> coucou Farida,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas eu ta réponse a temp donc j'ai tester comme tu fait avec le biscuit madeira, la pate est epaisse mais je tente quand même et la mon gateau a gonfler jusqu'a la moitiée du moule et en<br /> le sortant il étéais aussi sec sur le dessus qu'un sablé mdr mais pas grave, c'est une experiance de plus lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol bein on dira que c'est pas adapté pour un moule Wilton, mais tu l'avais fais cuire à combien de degrès?<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour Farida,<br /> <br /> <br /> est-ce que ta recette de génoise pour le moule poupée peu marcher avec un moule poupée wilton?<br /> <br /> <br /> patissièrement, lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Claire!<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas mais je pense que oui ils doivent faire à peu près la même dimension. Mais normalement lorsque tu as acheté ton moule, il devait y avoir une notice avec la recette avec. Si tu ne<br /> veux pas prendre de risque je te renvois vers une copinaute qui a publié la recette avec son moule wilton mais c'est un gâteau au chocolat ICI<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Merci beaucoup pour la recette je viens d'avoir ce moule pour faire le gâteau princesse de ma puce, là c'est dans le four rendez vous dans 1h30 environ pour le resultat :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci bien pour le nom de la recette du gateau. Bon dimanche…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre