750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 08:43

Salam alaykoum, Bonjour,

 

 

Je viens vous montrer des gâteaux que j'ai réalisé au mois de juin pour les 30ans d'une amie d'enfance! Elle voulait à la base un wedding cake Louis Vuitton mais après réflexion car le gâteau aller faire du trajet, on a vue les étages à la baisse.

Ce qui a donné au final un gros gâteau Chanel:

 

CHANEL1

 

Composé de 2 génoises fourrées crème mousseline et fraises fraiches

Le voici avec le prénom

 

CHANEL2

 

Et d'un wedding cake Louis Vuitton avec 1 étage

 

LV1

Les chiffes devaient tenir debout sur le gâteau mais au dernier moment j'ai cassé le 3, du coup je les ai simplement posé dessus.

 

LV2

La dernière vue avant le départ du gâteau j'ai changé un peu la déco et j'ai rajouté un ptit sac à main!

Le gâteau du bas était composé de génoises, fourré de mousse au chocolat avec des morceaux de poire.

Et le gâteau du dessus est un fraisier comme le  Chanel.

 

LV CHA

 

Les gâteaux ont eu énormement de succès, voyez par vous même (merci Peinda pour les photos)

 

fili-gateau.jpg

fili2 gateau

 

Merci à Fili de m'avoir fait confiance pour réaliser ses gâteaux, j'ai eu beaucoup de plaisir à les faire d'autant plus que j'attendais l'occasion de faire des gâteaux de haute couture looool.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour J'aimerais savoir si c'est possible de commandé ce genre de Gateaux chez vous svp?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Non désolé je ne suis pas une professionnelle je fais seulement des gâteaux pour mon entourage.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez vous adressez si vous êtes en région parisienne ou alentour à http://www.gateaucreation.fr/ et si vous êtes du côté de Tours http://www.chic-choc-cake.fr/ elles font de sublime gâteau<br /> et surtout ce sont des pro.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont super beaux on dirai des vrais lol<br /> <br /> <br /> Fili a du etre super contente quand elle les a vu et je je suis sur quil etaient aussi bons que beau lol,on a meme pas envi des les couper<br /> <br /> <br /> BRAVO encore pour ses beaux gateaux!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> y a t il moyen de prendre des cours de patisserie?<br /> <br /> <br /> juste faire un cake d anniversaire, histoire de commencer<br /> <br /> <br /> je suis en région parisienne<br /> <br /> <br /> bizz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas patissière pour donner des cours, par contre je suis conseillère guy demarle j'organise dans ma région des ateliers où nous réalisons ensemble des recettes choisis par l'hôtesse.<br /> <br /> <br /> Je vais bientôt en parler dans un prochain article inscrit toi à ma newletters pour ne pas le louper lol<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Tu me rassures pour le e 471, je suis trop contente ( mon fils voulait une voiturre cars pour son anniversaire donc je pourrais le faire avec la marque que tu m'as donné in Sha Allah!!!merci<br /> super nouvelle oukhty!!!!)<br /> <br /> <br /> Donc tu me conseille une déco meringue suisse sur la pièce montée à la chantilly) il n'y a pas de danger pour que la matière de la meringue suisse soit altérée? C'est une très bonne idée<br /> oukhty!!!je te remercie!!!<br /> <br /> <br /> Par contre, oui je travaille tjrs avec de la fixe chantilly!!!!<br /> <br /> <br /> Oukhty si tu me garantie la tenue a la verticale de ma déco à la meringue suisse , je vais suivre ton conseil!!!!!<br /> <br /> <br /> Vraiment Barak Allah ou fik d'avoir pris le temps de me répondre!!!et si tout se passe bien in sha Allah je t'enverrais une photo!!!!merci!!!! biz<br />
Répondre
I
<br /> Assalamaleykoum oukhty!!!<br /> <br /> <br /> Tout d'abord Ma Sha Allah, tu as des doigts de fées et tes créations sont magniofiques!!!!!!!<br /> <br /> <br /> je souhaiterais faire une pièce montée pour le mariage de ma soeur, in sha Allah, mais le soucis c'est que je viens de découvrir qu'il y a de la graisse animal dans les pâtes à sucre (e471) et<br /> donc je souhaiterais savoir si il est possible de décorer simplement à la chantilly, de faire un wedding cake mais sans pâtes a sucre , et plutôt opter pour une décoration florale en pâte<br /> d'amande et jouer sur les douillles pour décorer le gâteaux à la chantilly!!!!Te semble t il que ce projet soit viable?j'ai fait une fois un gâteaux 3D pour l'Aid en forme de mosqué, Al<br /> hamdulillah ca a tenu , mais là c'est vrai que je veux e faire un a 3 étages et en plus je vais utiliser un séparateur de pièce montée entre le 2ème et 3 ème étage in Sha Allah!!!<br /> <br /> <br /> Alors si tu as des conseils à me prodiguer je prends avec plaisir!!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour topus les partages avec nous!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alayki salam oukhty,<br /> <br /> <br /> BarakAllahoufiki pour le compliment!<br /> <br /> <br /> Pour la pâte à sucre, le E471 peut être soit de la graisse animale soit de la graisse végétale, celle que j'achète convient aux végétariens donc ne contient pas de graisse animale.C'est la marque<br /> Renshaw.<br /> <br /> <br /> Mais tu peux très bien faire une pièce montée à la chantilly mais il faudra mettre du fixe chantilly est bien mettre tes gateaux au frais pour que cela tien bien.<br /> <br /> <br /> Moi perso je trouve la chantilly trop fragile, je pense que j'aurai quand meme fait un décor en meringue suisse ou crème au beurre pour avoir une meilleur tenue<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton projet et tien moi au courant inchaAllah<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />