750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 09:26

Salam alaykoum, bonjour,

 

J'ai fais une mise à jour de ma recette qui datait de 2010 lol...je racontais un peu trop ma vie dedans j'ai supprimé le gros pavé qui sert à rien lol.

 

La recette est la même mais j'ai changé le procédé pour que les pains beignets soient plus aérien et sans mie et donc avec plus de farce :)

 

Moi je fais celles du commerce, après il y a une autre recette avec une méchouia (poivron,tomate,oignon,ail)

 

La mienne est plus simple que ce soit la pâte et le garnissage!

 

Pour le pâte la recette d'origine (qui me vient d'une amie tunisienne) c'est farine + huile + levure + eau enfin d'après mes souvenirs...

 

J'y ai apporté un ingrédient pour les rendrent plus moelleux, et jamais sans ma MAP loool(en vrai je ne sais pas pétrir c'est pour ça que je ne m'en sépare pas!!)

 

 

Pour une dizaine de fricassés, mettre dans l'ordre dans la MAP(une MAP c'est une Machine A Pain, la personne qui m'a posé la question se reconnaîtra lool), vous pouvez le faire dans votre robot avec le pétrin ou à la main

 

  • 200ml d'eau tiède

  • 1CàC de sel

  • 1CàC de sucre

  • 4 CàS d'huile d'olive(ou de tournesol)

  • 375g de farine

  • 1 sachet de levure instannée de boulanger ou un demi cube de levure de boulangerie pour celles qui le font à la main (d'abord le transformer en levain avant de l'incorporer à la farine)

  • 4 CàS de lait en poudre(c'est ça qui rend la pâte extra moelleuse hihi du coup j'en met partout)

 

Mettre en mode pâte+ levée

Sans machine à pain, il faudra laisser lever votre pâte dans un endroit chaud et sec pendant 1h environ

 

Pour la garniture il vous faut

  • de l'harissa
  • du thon naturel
  • 4 patates
  • 4 œufs durs
  • des olives noires(mais moi j'aime pas je met des vertes)
  • du persil plat

 

 

Fricassés Tunisien exxxtraaa moelleuuux et aériens

 

Faire bouillir les patates ou bien en faire des frites; en boulangerie ce sont des patates à l'eau mais mon amie le faisait aussi avec des frites c'était aussi  bon :-)

Epluchez la peau et faire des cubes

Moi je l'ai fait au cookeo, dans le panier vapeur , j'ai mis des patates direcetement épluchées et coupées en cubes pour 5min en mode cuisson rapide

 

Faire vos œufs durs, je les ai fait également au cookeo directement dans le fond de ma cuve j'ai mis mes œufs que j'ai recouvert d'eau en cuisson rapide pour 3min

 

Dégazez votre pâte, et l'étalez sur votre plan de travail avec un peu de farine , votre pâte doit faire 1 demi centimètre d'épaisseur, avec votre découpoir (moi je prends un grand on est des gourmands dans la famille) détaillez des ronds

 

Faire frire dans de huile chaude mais pas trop soit dans une poêle soit une friteuse mettre à feu moyen 

 

 

Fricassés Tunisien exxxtraaa moelleuuux et aériens

Dès que les petits pains sont bien dorés les retirer et les poser sur du papier absorbant

 

Ouvrir les pains encore chaud y mettre  l'harissa que l'on allonge avec un peu d'huile d'olive + de l'eau pour avoir une texture liquide et de la mayonnaise

mettre les  patates + œufs dur+ thon émiétté+ olives + persil plat

et vous pouvez déguster!

 

Fricassés Tunisien exxxtraaa moelleuuux et aériens

Bon appétit, Saha ftorkoum!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Décidément, quel bonheur ces fricassés!<br />
Répondre
R
<br /> salam alaykoum, ah c'est bon j'ai vu la ou tu parlais de moi lol, sympa!!!!!ben pour ta recette sa donne envie moi perso j'aime bien quand c'est ecpicer je dois avoir du sang tunisien qui coule<br /> dans mes veine, lol, ben c'est une recette que je vais essayer inchallah je te dirais si je les reussiu meme si sas era pas aussi bine que toi, mdr, boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alikoum salam, lol tu es plus douée en plat salé que moi je ne me fais pas de soucis!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hummm ca m'a l'air délicieux... merci pour la precision de la MAP (ggrrrrrrrr ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ma chère "inconnue"lool<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, avec tes beaux gâteaux n’hésite pas à participer au concours gratuit organisé sur mon blog, il y a 75 euros en bon d’achat à gagner ! Alors n’hésite pas à proposer ton plus beau gâteau !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ce doit être très bon... et la MAP est donc un bon investissement pour toi, très vite rentabilisé.<br /> <br /> <br />
Répondre