750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de les.exquises.de.fartote.over-blog.com
  • : Gourmande en quête de nouveauté et d'originalité dans la décoration de gâteau, je vous ferai découvrir mes gâteaux et je partagerai des recettes
  • Contact

Conseillère Demarle dans le 28

Logo GuyDemarle

Rechercher

Référencement et partenaires

Logo-cakeacademie

 

banieredepubpoursit

 

Logo confiserie foraine

Salam alaykoum, Bonjour,

Mon blog vous plait?Alors n'hésitez pas à me laisser un commentaire!

Et n'oubliez pas de vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucun article!

20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 16:22

Salam alaykoum, Bonjour,

 

Je vous présente une recettte de fajitas revisité par la chère Isma du blog Touche de saveurs, et qui nous a tous plu à la maison, petits et grands!

 

Je l'avais réalisé d'un coup de tête donc avec ce que j'avais à la maison, je fais un copier/coller de sa recette et mes modif en couleur

 

Ingrédients

 

Pour 3 à 4 personnes :

 

6 tortillas

350g de viande hachée 300g d'escalope de poulet

1 oignon émincé

2 gousses d'ail hachées

1 poivron rouge grillé 1 poivron vert

sel et poivre

Piment doux

Poudre de chili

Curcuma

 

 

Sauce tomate :

 

420g de coulis de tomate

10cl de purée de tomate

1 gousse d'ail hachée

la moitié d'un sucre

sel

piment apprivoisé

 

 

Béchamel légère :

 

25cl de lait

1 CS bombée de maïzéna

3 portions de fromage fondu type vache qui rit

sel et poivre de séchuan

 

Préparation

 

Préparer la farceDans une poêle faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive, ajoutez les morceaux  de poulet émincés, les épices un petit peu d'eau, et le poivron


Préparer la sauce tomate : faire chauffer un filet d'huile d'olive, y faire revenir le coulis de tomates (tomates mondées et mixées) avec la gousse d'ail hachée, le demi sucre, le sel et le piment apprivoisé. Ajouter la purée de tomate et faire revenir quelques minutes jusqu'à réduction...

 

Préparer la béchamel : diluer la maïzéna dans un peu de lait prélevé des 25cl...faire chauffer le restant de lait puis ajouter la maïzéna diluée et remuer sans cesse jusqu'à épaississement (attention, ça va très vite ! ). Incorporer le fromage fondu, saler et poivrer.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Prendre une tortilla et la garnir d'un peu de farce puis rouler.

 

ff 1

 

Verser la sauce tomate au fond d'un plat à four, disposer les tortillas roulées

 

ff 2

 

Napper de béchamel et un peu de gruyère râpé pour les gourmands

 

ff 3

 

Enfourner pour faire gratiner 10 à 15 min. Servir chaud !

 

ff 5

 

Saha ftorkoum

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est extra Miss fartote ... et ça change ;) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci CoCo <br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très belle idées bravo ma belle<br /> <br /> <br /> a tester inchallah <br /> <br /> <br /> bisou saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Oum Maryem<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> Saha ftorek<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummmmmm, kaychahiw lahya3tik saha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> haaaaaaaa c'est pas bête comme ça, l'idée est intéressante et ça rend très certainement les fajitas tout de suite plus comestibles !!<br /> <br /> <br /> bonne journée et merci pour la recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
~
<br /> <br /> superbe recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre